Le premier acheteur... et les suivants.

Aller en bas

Le premier acheteur... et les suivants. Empty Le premier acheteur... et les suivants.

Message  Poussine le Lun 27 Juin - 13:08

"Combien pour ce chien dans la vitrineuh?" tralalilalère...


Pas assez pour que ce soit prohibitif en tout cas.
Et hop, on attrape le bébé, et direction maison. Enfin pas pour Teddy.

Teddy, c'est une dame qui l'a acheté, elle avait paraît-il une belle propriété au nord de Paris, et avait acheté une femelle en même temps, sans doute pour faire de la repro elle aussi. (Je vous l'ai dit, le chant du bifton, c'est bien pire que celui des sirènes pour Ulysse Twisted Evil ).

Teddy se retrouve donc dans une propriété, mais pas question d'en profiter: on lui a réservé un enclos d'un mètre carré bétonné pour lui et sa copine. Précision, ces infos ont été données par le proprio me l'ayant largué, on l'apellera Z, car il y en a eu des X et Y avant lui.

Puis Teddy sera à nouveau victime de la connerie humaine. La dadame enceinte (nommée X) et en instance de divorce, décidera que le chien, ce n'est plus fun, et hop, direction "le bon coin" foire à tout donc aux bestiaux aussi, à vendre au plus offrant.

On s'en débarrasse en faisant un peu de fric au passage, "c'est une pure race après tout". Le fait que le chien soit cryptorchide (testicules non descendus) est sans doute un point de détail, c'est le divorce, pas l'absence de possibilité de rentabiliser l'achat -vu l'absence de roupettes- qui a joué là.

Et voila le chien et sa copine chienne lourdés. cheers

Un monsieur de la région de lyon a fait le voyage pour récupérer les deux animaux. Ce monsieur apellons le "Y", fera vivre les deux animaux sur son balcon.

Ce que voyant, Z décidera que les animaux sont malheureux, et donc les prendra.

Les voila, lui et sa chienne-amie, relourdés chez une troisième personne, Z.

Z est en couple.
Mais Z se sépare. Il laisse la chienne à son ex (qu'est devenue cette pauvre bête, mystère), et commence une période hallucinante, une de plus. Sans compter l'horrible trauma psychique pour les deux animaux, unis dans la galère, d'être séparés: on s'en cogne, ce ne sont que des bêtes, après tout, on va pas commencer à penser au psychisme des chiens, sinon, on va où ma pôv' dame???!!!

Z est en surendettement, retourne vivre chez ses parents, sponsorisé par le RSA, (dont les parents lui piquent la moitié), dans une chambre avec Teddy.

Teddy sort pour pipi à 11h30 le matin et 20h30 le soir. C'est tout (le type ne bose pas, rapellons-le). Sortir le chien 3 ou 4 fois par jour semble être un effort insurmontable. Le poids de ses 30 balais le scotche sur son pieu H24. Pas grave, c'est pas Z qui a envie de faire pipi à s'en exploser la vessie ou popo à en dilater ses boyaux.

Teddy est nourri: Croquettes Friskies active (pour un chien qui ne bouge pas, excellent choix). Il est obèse, sévèrement obèse, sa vie est en danger à chaque instant vu comment le travail de sélection des éleveurs a fabriqué son pif qui peinerait déjà à respirer s'il était mince.

Teddy est malade aussi, très très malade, mais Z n'a jamais obtenu les papiers permettant de changer le nom du propriétaire du chien à la centrale canine, la dadame qui l'a lourdé sur le bon coin à son copain Y ne les a jamais envoyés malgré des demandes.

Alos Z a peur d'avoir des ennuis avec la puce de Teddy et il laisse le chien sans soins. C'est connu, les vétos se jettent sur leur appareil pour vérifier que l'animal est à votre nom quand vous emmenez un malade se faire soigner.

Puis la roue semble tourner un peu... arrive une folle dans la vie du nounou.
Poussine
Poussine
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://teddy-bulldoganglais.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le premier acheteur... et les suivants. Empty Re: Le premier acheteur... et les suivants.

Message  Ti Amour le Mer 29 Juin - 22:29

Lorsqu'on lit sur les forums animaliers le discours bien rôdé de certains éleveurs comme combien ils tiennent à leurs Bébés d'Amour, on se demande pourquoi lorsqu'ils apprennent qu'un de leur rejeton se retrouve en galère IL N'Y A PLUS PERSON Rolling Eyes

Mon Dieu quel parcours traumatisant pour ce pauvre chien et en même temps tellement fréquent ! Heureusement il est entre de bonnes mains !

Ti Amour

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le premier acheteur... et les suivants. Empty Re: Le premier acheteur... et les suivants.

Message  Poussine le Jeu 30 Juin - 22:06

Mouais, plus personne chez les éleveurs (mais est-il besoin de le souligner, commerce et sentiments c'est assez incompatible comme notions), mais dans les associations spécial bull non plus, et les forum spécial amoûûûûr des bull, non pluche.
J'adore l'humanité en général Twisted Evil les exceptions sont là pour confirmer la règle...
Poussine
Poussine
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://teddy-bulldoganglais.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le premier acheteur... et les suivants. Empty Re: Le premier acheteur... et les suivants.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum