"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Aller en bas

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Empty "LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Message  Poussine le Lun 27 Juin - 13:58

La folle avait commencé à chercher de l'aide sur un forum spécialisé dans les bulldog.
Mais ça l'a vite brouté: elle avait mis des raisons précises à sa venue, entre autres trouver un parrain pour le chien vu les frais énormes pour le guérir, le post fait a été vu plus de 2000 fois en quelques jours, mais résultat: un don d'une belge et un don d'une française, c'est tout. Total 80 euros sur plus de 300 chez le véto, sans compter la bouffe et les à côtés pour le chien.

La folle avait vendu ses bijoux le 28 mai cause de ruine avancée du compte bancaire, et elle est de nouveau à découvert: qu'importe, le chien va tellement mieux. On verra comment le demi salaire pour cause de maladie prolongée qui tombera le 30 juin permettra à la folle de vivre.

On a conseillé à la folle de contacter une assoc' spécialisée dans le sauvetage de bulldog. Sage, la folle a obéït. Pas de nouvelles.
4 jours plus tard, la folle relance. Un appel téléphonique, et rien ensuite.
La folle a scanné les notes vétos et envoyé, rien malgré les explications fournies. Si: on lui a dit de changer le collier du chien. A l'origine le chien avait un harnais, tellement adapté à sa corpulence que le chien avait les aisselles toutes à vif, scarifiées. La folle a donc pris un vieux collier, très bien supporté par le chien, qui a des pointes qui sont mises sytématiquement vers l'extérieur, le chien a donc le côté tout doux contre sa peau, mais si quelqu'un vient l'attaquer, il se fera piquer le pif l'agresseur.
Mais bon, la folle a accepté d'acheter un collier synthétique au chien, beige pour aller avec la couleur de tifs du chien, mais le hic, le chien n'en a pas voulu du tout! il reculait pour s'en débarrasser, et le collier, vu la forme donnée à ces chiens, sortait comme un suppositioire de la tête du chien! donc 7.49 euros dans le bas du dos.
C'est clair que c'était vital de demander un changement de collier pour cet animal; Passons.

Puis le post de la folle pour le chien a été pris et viré dans une section fort peu visible, ou figurait par dessus le marché dans l'intutulé regroupant "annonces", "lois" etc, le mot "arnaques", pour bien mettre en confiance: d'ailleurs, ça n'a pas traîné, on a demandé "pourquoi le post se retrouvait dans les "arnaques"".

Ca a fini d'achever la folle qui en a eu plein le cul et c'est un doux euphémisme, la patience n'étant pas sa vertu cardinale.
Quand en plus elle a reçu des mails appelant aux concours photos de chien, apellant les members à supprimer leurs signatures etc, elle s'est dit, décidément, démerde-toi, et surtout, tire-toi à tire d'aile!!!
elle a donc demandé la suppression de son compte, ce qui fut fait, merci.

Mais bon ça fait plusieurs heures que la folle tape sur ce site, elle va faire une pause "courses/nourriture pour les animaux" et reviendra ce soir.

Pour le moment, elle fait un copié collé de ce qu'elle avait mis sur le site précité, ça raconte l'histoire de Teddy.



Dernière édition par Poussine le Lun 27 Juin - 20:35, édité 4 fois
Poussine
Poussine
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://teddy-bulldoganglais.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Empty Re: "LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Message  Poussine le Lun 27 Juin - 14:03

voici le fameux copié collé:

C'est une amie qui m'a trouvé ce forum, pardon si j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais il m'arrive un truc pas possible: après avoir posté ce message, je ferai des photos du chien concerné vous verrez mieux.
Ma demande: un véto spécialiste des bullgog anglais à lyon ou environs, si possible parainage de cette bestiole, des conseils aussi, et savoir si un fan de boule traîne à lyon ou environ moi je suis de Bron.
Ma présentation: ancienne assitante véto, 47 ans, habitant en f2, 7 chats (que des sauvetages) et un lapin de garenne sauvé de la mixo. En surendettement grâce aux dettes de mon ex mari. Adorant les bêtes et pas dégoûtée par les soins crades. Mais aussi malade (maladies génétiques hyperdouloureuses), pb au taf et j'en passe, je suis pas là pour me lamenter mais pour vous faire comprendre POURQUOI j'apelle des spécialistes au secours.
L'histoire:
Hier tranquille peinarde je prends ma voiture sur le parking pour aller voir ma vieille mère dont je m'occupe ainsi que de ses 4 chattes.
Je fais une marche arrière pour sortir de ma place, et je regarde dans le rétro, et que vois-je? un chien bien souriant.
Je finis ma marche arrière, j'avance un peu j'ouvre la porte, le chien était seul, je lui dis bonjour le chien tu es mignon (ce qui est faux mais son âme de iench' est belle, donc il est beau).
Puis je vois un paquet de pus vert dans un oeil, je sors un kleenex de la boite du tableau de bord et je commence à nettoyer (on se refait pas).
Arrive le maître, un jeune, et pendant qu'on parle vaguement je continue à examiner le chien: purée... un carnage, mais un carnage!!! je ferai la liste après.
Je dis au mec êtes vous d'accord pour que je l'emmène de suite chez mon véto? il dit oui. Mon véto déjà fermé. Véto de garde OK pour prendre le chien au tarif de garde.
1h30 de consult sur une table alu qui glisse pour les pattes de ce pauvre chien.
Je dis au gars mais vous ne cherchez pas à le placer car là il y en a pour une fortune et des mois de soins, il me dit si.
Donc j'ai décidé de le prendre illico malgré ma situation pour sortir le chien de chez ce gars qui habite quelques allées plus loin, enfin chez ses parents car il vient de se séparer de sa copine, surendettement et 400 euros de RSA dont 200 piqués par les parents.
Je poste et je continue j'ai peur que le message parte.
Donc le chien est désormais chez moi, le type a apporté gamelle, croquettes (friskies), harnais et ouste le chien, qui entre nous soit dit ne l'a même pas calculé mais m'a suivie moi, même quand il est allé promener, il se redirigeait vers MON allée et non celle du maître d'avant.
Le chien aurait été acheté en animalerie par une femme qui avait aussi la femelle. Elle divorçait et accouchait le soir où un gars est allé chercher le couple dont elle se débarrassait via internet.
Le maître d'hier, était un copain du type qui a pris les deux bull. Mais il dit qu'il l'a pris car le second maître s'en occupait pas.
Il aurait demandé les papiers (le chien est pucé) mais la nana ne les a jamais fournis.
Ce matin la véto d'hier m'a communiqué les coordonnées mais le portable n'est plus attribué et si la femme a divorcé et vendu la propriété, elle a dû partir je ne sais où.
Je vais écrire, mais sans espoir. De plus les deux chiens mâle et femelle étaint paraît-il enfermés dans un enclos d'un mètre carré sur cette propriété sans jamais entrer dans la maison. Je sais pas si tout ça est vrai, mais je répète ce que le maître d'hier m'a dit.
Le type disait qu'il avait trois ans, vu les dents je pensais pas mais en fait il serait né en nov 2006, donc pas si vieux malgré le tartre et l'état des dents.
Je serais donc sa 4 ème famille, sachant le trauma qu'il a eu d'être séparé de sa copine pauvre chien.
Il est très gentil et n'a pas coursé mes chats, de toute façon il se traîne. Les chats eux sont tétanisés d'horreur et restent dans ma chambre, car il les impressionne à respirer comme un soufflet de forge.
Donc bilan du chien, je sais paspar quoi commencer. Il aurait soit disant fait une allergie à un shampoing anti puce acheté en animalerie.
Il est couvert de plaques rouges, de pustules sous le menton.
Otite bilatérale avec pus séché en poudre. Pavillons oedèmaciés. Oreilles sales la véto a nettoyé 4 fois.
Conjonctivite bilatérale, le gauche est le pire, la sclérotite est écarlate.
Le nez est sec, comme des verrues dessus, un truc pas normal mais la véto sait pas ce que c'est. Sous un coussinet, il a une poussée de choses, comme des excroissances caoutchouteuses noires, si on tire dessus ça fait "élastique", il n'a pas mal (enfin là!).
Entre les orteils, tout rouge, j'ai même retiré une croûte faisant penser à un épillet interdigité, cicatrice de trou, petite écharde que j'ai sortie, mais tous les entre doigts de pieds sont pareils.
Le pli du chanfrein:ô s'cours ce que j'ai trouvé comme amas divers et puants. Rouge et à vif en dessous, ça le gratte bcp.
Babines rouges, pustules au menton, rien au poitrail, ventre rouge du bas du poitrail au pubis.
Je continue
Niveau queue, enfin ce qui en tient lieu: c'est tout courbé, et ça "rentre dans le fessier". Autour j'ai passé un doigt, même amas immonde que sur le chanfrein. Ca le soulageait bcp que je lave et nettoie, sèche et crème.
Pas de testicules, jamais descendus il paraît, la première proprio aurait dit que donc il ne pouvait reproduire. Pas de scrotum en vue non plus.
Petit zizi, ce qui peut s'expliquer si il n'y a pas eu d'imbibation hormonale sexuelle, de toute façon il est noyé dans la graisse le zizi.
Le chien avait des griffes comme des skis que j'ai fait couper hier par la véto.
Les dents partent dans tous les sens. La mâchoire est prognathe.
Le chien doit avoir besoin d'une opé du palais car il ne respire pas normalement, il étouffe, et quand il dort, il ronfle non stop aussi. Quand il veille, il halète non stop, langue dehors même au repos total.
Il a très très mal à une patte arrière droite, à tel point qu'il ne pouvait plus marcher hier. Je lui ai fait 0,5 cc de déméthyl tellement il souffrait.
Une odeur version "apocalypse now". Je l'ai lavé entièrement, le gars m'avait dit qu'il aimait bien l'eau, ce qui est vrai, et me suis dit que l'eau chaude allait soulager ses douleurs. J'étais nue avec lui dans la douche (si j'avais eu une baignoire, je ne pouvais pas le laver, il fait 40 kilos, je ne pouvais pas le soulever). Des copeaux de trucs secs du nez sont tombés, ramollis par l'humidité. L'humidité l'a aussi aidé à cracher des glaires.
Donc shampoing véto et rinçage +++. Ensuite séchage, et traitement pour les yeux et sur tout le corps au lait qui contient de la cortisone pour le soulager.
Il était si content ce chien, si reconnaissant...
Hier soir n'a pas voulu manger, ce matin non plus alors suis allée acheter des boites, là il a mangé. Il fait pipi et caca.
Il a tellement mal à sa patte arrière droite qu'il ne peut presque pas marcher, il a envie mais son corps "lâche" il est obligé de s'asseoir ou se coucher au bout de quelques pas.
voila en gros, je pense que j'en oublie tellement cette bête est une pitié à voir. Avec vos relations, connaissez vous quelqu'un qui puisse l'adopter (éventuellement quand je l'aurai guéri) mais surtout, il faut que ce soit sa dernière famille, on ne peut pas imposer sans arrêt des changements à cet animal, psychiquement c'est du sadisme: il faudrait un fada des animaux pas dégoûté, qui FASSE LES SOINS que leur faciès et morphologie nécessite, qu'il ne retombe pas encore sur des incapables je m'enfoutistes.
Il me fait des super calins, des fêtes, et ça fait pas 24 heures que je le connais...
Sinon, quels conseils pouvez vous me donner? Je vais de toute façon le passer à une bouffe saine, molle, car il ne peut pas mâcher ses monstres de croquettes énormes et a du mal à attraper la nourriture vu sa machoire inférieure en avant.
Il est super obèse, cardiaque je sais pas, elle entendait mal à cause de la respiration mais sa face doit pas l'aider à respirer, donc le coeur force obligatoirement ce qui expliquerait aussi l'obésité morbide.
Voila: ce chien reste chez moi mais je souhaiterais lui trouver une famille fan de bulldog anglais, j'insisiste, LA DERNIERE jusqu'à sa mort, petit père, qui puisse assumer les soins vétos et ne le lourde pas si ils divorcent.
Si je trouve pas ça, je le garde, bien que je n'ai plus voulu de chien et n'ai pas les sous, là je m'apprête à manger un jour sur deux pour financer sa bouffe et ses soins. J'en mourrai pas, je suis un gros tas moi aussi, mais bon. Je viens de vendre tous mes bijoux pour financer une opé de chat, alors misère.
Bon je vais tenter de faire des photos et vous montrer, sachant que l'injection a nettement amélioré et les soins aussi.
Merci de votre aide, je suis désespérée de ce qui me tombe sur la tronche même si c'est rien à côté de ce qu'a enduré ce pauvre petit être malformé et foutu des pieds à la tête.
J'espère qu'ici on peut éditer les messages car j'ai dû faire plein de fautes et inverser des lettres pour poster vite.


Dernière édition par Poussine le Lun 27 Juin - 14:34, édité 1 fois
Poussine
Poussine
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://teddy-bulldoganglais.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Empty Re: "LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Message  Poussine le Lun 27 Juin - 14:21

Arrivée du chien:

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 05062010

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 05062011

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 05062012

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 05062015

Coussinets pourris partant en déliquescence: le problème est réglé, sûrement grâce à la bonne bouffe saine qui amélioré la peau. Son corps quand je l'ai récupéré était couvet de plaques rouges, certains endroits scarifiés, des pustules à d'autres: le tout guéri aujourd'hui.
Il a eu aussi de nombreux bains et douches avec le shampoing vétérinaire prescrit. Il aime bien les bains ce nounou!!!

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062016

Queue incarnée avec amas puants jamais nettoyés, le chien était comme un fou de joie quand j'ai assaini la zone en lavant soignant etc: en maigrissant, la queue devient un peu plus mobile, mais elle reste coudée et indépliable, avec des zones à laver et bien rincer, bien sécher à la serviette éponge (à faire bouillir ensuite) pour éviter la macération dans ses plis, ce qui suscite démangeaisons inssuportables, odeurs puantes et infections.

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062017

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062017




"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 05062014

Chien le 12 juin (il s'est encore amélioré depuis)

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062010

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062011

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062012

Le lit du chien: c'est un matelas à ressort (de lit de bébé) recouvert d'une housse de couette en coton pour la fraîcheur, ça partira avec le chien si l'adoptant le veut, pour le confort de ses os et articulations.


"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 17062010

La queue qui va bien mieux mais est quand même pas normale.

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062013


Avec le merveilleux travail de sélection des éleveurs, le chien a du mal à saisir ses aliments. Il a la mâchoire prognathe, ce qui ne facilite pas la prise entre les mâchoires, donc il cochonne un peu son plateau. Il refuse de manger dans la cuisine, du coup mange au séjour, peut être qu'il a pris des gnons en allant dans la cuisine, je ne sais pas. J'ai mis une gamelle haute anti dérapante, mais il en met à côté quand même pov' chien.

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062014


"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 12062015

Caisse à soins du chien, étalée sur la table du salon: depuis le 4 uin il est sous traitements, mais ça porte ses fruits même si ça me prend des heures chaque jour des pieds à la tête de le retaper:


"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) 25062010


Ordonnances et notes de frais, des fois que je raconte des conneries:

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Ordonn10

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Vato_t10

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Vato_210

et je précise que Laurence Cara, ma véto qui est un ange avec les bêtes, m'a DONNE des "retours de médocs" pour le squelette de Teddy, pour 249 euros! en plus de ce que j'ai payé.
Du Foradyl 375, 42 euros la boite, trois boites, et du Rimadyl F, plus de 100 euros la boite!
De presque paralysé par la douleur, le chien aujourd'hui court (même si je lui calme ses ardeurs pour ménager son corps pété de naissance)!

Grâce à mes amis les éleveurs I love you , ce chien aux membres à la forme de commode Louis XV a les ligaments croisés abîmés, et de l'arthose +++ aux genoux: chapeau les proxos, beau boulot en effet.

De 40 kilos le samedi 4 juin le chien est tombé à 36.500 lundi il y a une semaine. Il respire mieux, ses muscles se dessinent, il commence à faie le zouave dans la maison, provoque les chats au jeu (qui ne comprennent rien évidemment), bref, en progrès. Lui qui souffrait tellement le premier jour qu'il ne pouvait marcher, nécessitant que je lui fasse une injection de Déméthyl pour soulager sa douleur dans la nuit, il trottine bien aujourd'hui.

Sa nourriture est faite par moi avec de la bouffe humaine, riz, légumes, et viande pour humains (besoin de nettoyer son corps des autres daubes et déchets ingurgités avant). Il se régale le nounou.

Son eau est changée plusieurs fois par jour, car son faciès applati par les Créateurs Dantesques de ces chiens, fait qu'il conserve des glaires épaisses au fond de la gorge, qu'il relargue en buvant dans le saladier. Donc on rince pour ne pas qu'il réavale ces choses sales.

Bon ce soir vidéos et autres photos.












Dernière édition par Poussine le Mar 5 Juil - 7:37, édité 2 fois
Poussine
Poussine
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://teddy-bulldoganglais.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Empty Re: "LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Message  Poussine le Lun 27 Juin - 20:33

Petites vidéos: soyez indulgents, j'utilise un appareil photo qui a chuté, et je suis pas douée en informatique non plus...mais bon on peut voir le chien en live...

Nounou zigouille une balle de tennis... resquiescat in pace.


https://www.youtube.com/watch?v=ZUILT5Mzc5U


Une petite promenade: il ne posait pas la patte tellement il souffrait le premier jour: voir le jardinage qu'il fait...

https://www.youtube.com/watch?v=XG6theX88tY&NR=1
Poussine
Poussine
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://teddy-bulldoganglais.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Empty Re: "LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Message  Ti Amour le Mer 29 Juin - 15:30

Avec un nom pareil ce iench était destiné à croiser un jour la route des cailleras du 6-9 Twisted Evil

Il a aujourd'hui un regard rieur ou lubrique j'hésite encore lol!

Je suis heureuse de voir qu'il va de mieux en mieux et j'espère que tu auras de l'aide pour soigner ce chien et lui trouver une bonne maison et qu'elle sera définitive !

On constate effectivement le résultat du fabuleux travail de sélection des éleveurs sur cette race affraid

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour récupérer ces handicapés largués par des maîtres qui ont craqué sur la bouille d'un animal sans évaluer l'attention de tous les jours que nécessite une face plate comme faire les noeils, une nourriture appropriée afin qu'il ne soit pas trop lourd pour ses pattes dysplasiques, une bonne hygiène pour sa peau....


Dernière édition par Ti Amour le Mer 29 Juin - 22:50, édité 2 fois

Ti Amour

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Empty Re: "LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Message  Ti Amour le Mer 29 Juin - 15:32

Comme promis tu recevras une aide à la mesure de mes moyens en début de mois, mais ce sera loin d'être suffisant pour payer tes factures véto...

Ti Amour

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Empty Re: "LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Message  Poussine le Jeu 30 Juin - 22:33

Demain il retourne voir son docteur pour lui montrer ses yeux, voir si tout est bien rentré dans l'ordre.
Merci pour ton aide Ti, même si ça couvre pas tous les frais vétos, ça donne une bouffée d'oxygène quand même tu sais bien... cat

Je me demande comment les éleveurs peuvent encore se regarder sans gerber dans une glace quand ils voient les ravages niveau santé de leur sélection à la con sur les animaux.
Et je comprends encore moins que ces connards de politiques n'aient encore pas déclaré illégales ces manipulations à la Frankenstein... sans doute parce que ça créé des emplois chez les vétos?
Enfin je me dis que tout se paie un jour, et cash: que ce soit dans cette vie, ou une autre, ils paieront ce que leur connerie aura fait endurer aux centaines de bêtes qu'ils auront fait naître.

Mon lien sur rescue menant vers ce forum a été supprimé: sans doute un de ces docteurs jekyll aura pas apprécié ma franchise: ...et encore, j'm'retiens!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Même combat, les chats persans applatis du pif eux aussi, mêmes problèmes!

et si c'est pas des applatis du pif, c'est des pété des reins par la PKD, du coeur avec la HCM, et j'en passe, on a de quoi faire un inventaire à la Prévert sinon avec toutes les maladies crées par les éleveurs et ils sont contents les éleveurs, et ils trouvent des gens pour acheter ces choses!!!
Pauvres bêtes, pauvres tous petits à la merci de déjantés... pfff quelle pitié, mais quelle pitié...

Poussine
Poussine
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 55
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://teddy-bulldoganglais.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS) Empty Re: "LA rencontre" (ce post contient aussi des PHOTOS ET VIDEOS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum